De par mes expériences tant personnelles que  professionnelles,  j'ai été amené à réfléchir sur  différentes  approches du 'bien-être'.

L'envie de vivre, de m'accomplir, d'être moi-même m'ont permis d'en arriver là où j'en suis aujourd'hui.
Certes, je ne prétends pas être parvenu au but, aussi je continue d'apprendre, d'avancer, de progresser, de tendre à une certaine stabilité sereine.

De chacune de ces expériences de soin intérieur, j'ai tiré ce qui me semblait authentique, vrai et parlant à mon cœur, laissant de côté les fables et autres contes de fées.

Ayant suivi une formation en massage "bien-être" (je suis certifié par la Fédération Française de Massages Bien-Être), je complète régulièrement mon cursus afin de me spécialiser dans le Toucher Relationnel, le massage des personnes en fin de vie, l'accompagnement de personnes vivant avec une pathologie lourde (Alzheimer, VIH, cancer ....).

Je développe un massage intuitif et créatif qui soulage, repose et dynamise le corps. La personne massée est ainsi invitée à un cœur à cœur avec elle-même dans lequel elle saura trouver les ressources nécessaires pour affronter les difficultés du quotidien, un stress professionnel, des relations difficiles, une contrainte physique liée à un handicap... etc.

Je reste à votre entière disposition, alors n’hésitez pas à me contacter.

Chaleureusement… A très bientôt…


 

N.B : Compte tenu de la loi du 30.04.1946 décret 60669 ART.I 489 et de l'arrêté du 8.10.1996. Il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la verbalisation d'un ressenti intérieur.

Ces techniques ne remplacent pas un traitement médical, cependant elle peuvent être complémentaires en accord avec votre médecin traitant et/ou spécialiste dans le cas de pathologie lourde.
Lors d'un premier entretien, je m'assure que vous n'ayez pas de contre indication médicale, d'allergies particulières, etc.
Mon service proposé ici ne peut en aucun cas être associé à des fonctions liées aux massages kinésithérapeutiques (Art.1er du décret N°96-879 du 8/10/96).
Le mot "massage" est utilisé ici comme terme générique et généraliste, nom commun du dictionnaire français littéraire, ne possédant aucun synonyme, utilisé dans le langage courant pour déterminer des manoeuvres tactiles corporelles.